Par Philippe Praliaud (photos) & Rémi Sabouraud (design), festival de Cannes 2016.

Le baiser de cinéma est sans doute le moment ou la frontière entre le jeu et la réalité est la plus fine. Quand le festival de Cannes déroule son tapis rouge aux stars du monde entier, Philippe Praliaud en connaisseur du 7è art prend du recul sur ce barnum médiatique et pointe son objectif également sur des anonymes.

Le projet est né de l'envie de Philippe Praliaud de saisir et d'immortaliser ce moment fugace, celui du baiser des amoureux. Ce photographe qui a accompagné les nuits folles des Bains douches (années Beigbeder et Edouard Baer) vient poser son regard aiguisé au travers du viseur de son mythique Hasselblad (sponsor de l'opération) à Cannes durant le Festival.

En mars 2016, le succès de son studio éphémère "embrassez-vous", accueilli dans les murs de l'hôtel particulier de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz à Arles, capitale mondiale de la photographie, appelait une suite.

Rémi Sabouraud, designer d'événements a imaginé ce concept "Cannes I kiss you?!" pour en faire un must have des soirées Cannoises.